

Thomas d'Ansembourg
Ancien avocat devenu thérapeute et coach, spécialisé dans la communication non violente et le développement personnel. Il aide les individus à trouver un équilibre intérieur et à vivre en accord avec leurs valeurs.
Top 3 podcasts with Thomas d'Ansembourg
Ranked by the Snipd community

44 snips
May 16, 2025 • 1h 9min
EP251 - Comment être un parent apaisé ? Les clés avec Thomas D'Ansembourg
Thomas D'Ansembourg, expert en Communication Non Violente, aide les parents à se reconnecter à eux-mêmes pour mieux comprendre les besoins des autres. Il aborde l'importance de gérer ses émotions, comme la colère, tout en cultivant l'écoute attentive dans la relation parent-enfant. Thomas évoque la nécessité de déconstruction des croyances limitantes et partage des exercices pour se reconnecter à soi. Il souligne aussi l'impact positif d'un foyer apaisé sur le développement des enfants et l'importance de modèles positifs en parentalité.

32 snips
Jul 14, 2025 • 48min
Comment devenir vraiment heureux : la réponse inattendue de A. Comte-Sponville, F. Lenoir, F. Servan-Schreiber et T. d’Ansembourg - #306
Thomas d’Ansembourg, ancien avocat devenu thérapeute, Frédéric Lenoir, philosophe et expert en spiritualité, et Florence Servan-Schreiber, pionnière de la psychologie positive, explorent la nature complexe du bonheur. Ils partagent des réflexions sur la distinction entre bonheur et plaisir, l'importance de l'équilibre et la nécessité d'une connaissance de soi profonde. Ils évoquent également comment les crises, comme la pandémie, peuvent catalyser un changement personnel, et soulignent que le bonheur se trouve souvent dans la gratitude et l'acceptation des émotions.

May 27, 2025 • 12min
Comment faire redescendre la tension à la maison ?
Thomas D’Ansembourg, psychothérapeute et formateur en Communication Non Violente, partage des outils pour une parentalité apaisée. Il explore comment améliorer les relations familiales par une écoute attentive. La perception du temps est discutée, mettant en avant l'importance de prendre du temps pour soi afin d'être plus présent pour ses enfants. De plus, il souligne la nécessité de comprendre et de nommer nos émotions, en révélant comment un vocabulaire émotionnel riche peut renforcer les interactions et répondre aux besoins parents.