
Laure Verdeau
Directrice de l'Agence Nationale de la Promotion du Bio, intervenant sur les politiques publiques, la filière biologique et la promotion du bio en France.
Top 3 podcasts with Laure Verdeau
Ranked by the Snipd community

Dec 8, 2025 • 2h 30min
Réchauffement climatique / Un an après la chute de Bachar al-Assad / Alimentation
Laure Verdeau, directrice de l'Agence Nationale de la Promotion du Bio, évoque l'importance de promouvoir le bio en France et les objectifs nationaux en matière de surfaces agricoles. Pierre Dubois, professeur à la Toulouse School of Economics, discute des liens entre nutrition et santé publique, ainsi que des défis liés à l'obésité. Marie-Pierre Véraud partage son reportage sur la Syrie un an après la chute d'Assad, soulignant les espoirs des jeunes. Anthony Samrani analyse les tensions géopolitiques et les fractures communautaires en Syrie.

Dec 8, 2025 • 40min
Peut-on encore avoir confiance dans notre alimentation ?
Laure Verdeau, Directrice de l'Agence bio, et Pierre Dubois, professeur à la Toulouse School of Economics, explorent la confiance dans notre alimentation. Verdeau présente les objectifs français pour le bio, incluant 20% de terres et d'assiettes en cantines. Dubois établit le lien entre alimentation et obésité, plaidant pour des mesures publiques. Ils évoquent les avantages du bio pour la biodiversité, mais aussi ses coûts élevés. Ensemble, ils discutent de la nécessité de réintroduire le principe pollueur-payeur et de renforcer les circuits courts pour garantir la souveraineté alimentaire.

Dec 8, 2025 • 40min
Peut-on encore avoir confiance dans notre alimentation ?
Dans ce podcast, Laure Verdeau, Directrice de l'Agence Bio, et Pierre Dubois, professeur à la Toulouse School of Economics, explorent la souveraineté alimentaire de la France. Ils abordent les enjeux de la promotion du bio, la hausse de l'obésité et l'importance des politiques nutritionnelles. Ils discutent des avantages et limites du bio, y compris ses impacts sur la santé et l'environnement. La nécessité d'investissements dans la prévention et la structure des circuits courts est mise en avant pour garantir une alimentation de qualité.


