

Le Peuple de Dieu (2) A l'écoute de la parole des plus pauvres dans l'Eglise, avec François ODINET
“Je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres" a déclaré le pape François lors d’une de ses premières prises de parole après son élection, et c’est une demande qu’il a continué à faire au cours de son pontificat. Quelle place fait-on aujourd’hui dans l’Eglise aux personnes les plus pauvres, et plus spécifiquement à leur parole ?
Pour la 2ème soirée du cycle “Peuple de Dieu”, nous accueillons François Odinet : il est prêtre dans le diocèse du Havre, enseigne au Centre Sèvres et a dirigé l’ouvrage “Les derniers seront les premiers - La parole des pauvres au cœur de la synodalité” (Editions de l'Emmanuel).
François Odinet nous témoigne de son expérience dans le cadre du synode sur la synodalité, lancé par le pape en 2021. Il a été membre de la délégation française à l’assemblée synodale européenne en février dernier, et a regretté que la parole des plus pauvres n’ait pas été suffisamment entendue. Il nous donne ses éclairages et des pistes de réflexion et d’action pour toujours plus prendre en compte la parole des pauvres dans l’Église.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.