
Sur le fil
Plan de Trump contre l'immigration : dans le Colorado, des migrants se cachent
Donald Trump avait promis de prioriser la lutte contre l’immigration clandestine, et il s’exécute.
Etat d’urgence décrété à la frontière mexicaine, envoi de migrants sur la base américaine de Guantanamo, invocation d'une loi réservée aux temps de guerre, expulsions d’immigrés légaux en attente d’une réponse après avoir demandé l'asile... Dans ce contexte sans précédent, Aurora (Colorado) a pris une place symbolique.
Cette ville de la banlieue de Denver avait beaucoup fait parler d’elle durant la campagne électorale : Donald Trump avait expliqué que des gangs vénézuéliens en avaient pris le contrôle. Une affirmation fausse.
En février, la ville a fait l’objet d’une grande opération de la police de l’immigration et des douanes (ICE), parfois au mépris des droits des migrants, selon des associations.
Sur le Fil vous emmène dans le Colorado, dans les pas de Romain Fonsegrives et Anne Lebreton, des bureaux de l’AFP, à Los Angeles et Washington.
Réalisation : Maxime Mamet
Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à podcast@afp.com. Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.