

Le mythe du grand remplacement par l'IA dans les médias
L'actualité de l'intelligence artificielle n'a pas pris de vacances malgré l'été. IA qu'à m'expliquer revient dans ce nouvel épisode sur les principaux événements qui ont jalonné les mois de juillet et d'août, parmi lesquels le lancement raté de GPT-5, le nouveau modèle de langage d'OpenAI.
Côté entretien, le journaliste Jean Abbiateci partage son expérience de l'intelligence artificielle appliquée à la production de l'information. Il teste lui-même les possibilités de ces technologies, de l'apprentissage machine à la génération de contenu, pour identifier dans quelle mesure elles peuvent s'intéresser dans les médias.
Comme d’habitude, si vous aimez ce contenu, n’hésitez pas à le partager pour améliorer son référencement. Eh oui, un podcast qui traite d’intelligence artificielle et qui passerait au travers des mailles du filet algorithmique, ce serait un comble!
---
Cet épisode a été réalisé par Grégoire Barbey. Le suivi éditorial est assuré par Célia Héron, rédactrice en chef adjointe du Temps.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.