

Intelligence Artificielle : « On est en pleine révolution de l’IA et l’Europe a une voix à défendre », affirme Hugo Micheron
Cinq pays européens, dont la France, testent une application de vérification de l’âge des utilisateurs des réseaux sociaux, dans le but d’empêcher les enfants d’accéder à des contenus dangereux. Pour Hugo Micheron, chercheur en science politique, cette initiative, perçue par certains comme un premier pas vers l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, ne s’attaque pas à la source du problème. Invité de la matinale, il dévoile sa méthode pour lutter contre « le pouvoir algorithmique ».
Mention légales : Vos données de connexion, dont votre adresse IP, sont traités par Radio Classique, responsable de traitement, sur la base de son intérêt légitime, par l’intermédiaire de son sous-traitant Ausha, à des fins de réalisation de statistiques agréées et de lutte contre la fraude. Ces données sont supprimées en temps réel pour la finalité statistique et sous cinq mois à compter de la collecte à des fins de lutte contre la fraude. Pour plus d’informations sur les traitements réalisés par Radio Classique et exercer vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.