
Ziad Limam
Directeur du mensuel Afrique Magazine et analyste des relations internationales, apporte un éclairage sur la justice française, la situation au Proche-Orient et la politique américaine.
Top 3 podcasts with Ziad Limam
Ranked by the Snipd community

12 snips
Jul 18, 2025 • 41min
Affrontements à Soueïda, budget 2026 en France et retrait de l'armée française du Sénégal
Patricia Alimonia, grande reporter et experte en questions internationales, Anna Navarro-Pedro, correspondante de la presse portugaise à Paris, et Ziad Limam, directeur d'Afrique Magazine, analysent les récents affrontements à Soueïda, en Syrie, entre druzen et bédouins, qui ont causé des pertes tragiques. Ils discutent des propositions économiques en France pour redresser les finances publiques, ainsi que du retrait des bases militaires françaises au Sénégal, évoquant la réinvention des relations franco-africaines dans un contexte de tensions géopolitiques.

Oct 10, 2025 • 41min
Crise politique en France, cessez-le-feu à Gaza et campagne présidentielle en Côte d'Ivoire
Ziad Limam, directeur d'Afrik Magazine, aborde la crise politique française et les enjeux en Afrique de l'Ouest. Marie-Roger Biloha, réalisatrice et DG d'Africa International Media Group, examine le climat politique en Côte d'Ivoire et au Cameroun. Fabrice Rousselot, journaliste sur les affaires internationales, commente le cessez-le-feu à Gaza et le retrait israélien. Les discussions portent sur les implications géopolitiques, les tensions internes en France et les chances d'union de l'opposition ivoirienne.

Sep 26, 2025 • 42min
Nicolas Sarkozy condamné, les discours de Benjamin Netanyahu et Donald Trump à l'ONU
Patricia Alémonière, spécialiste des questions internationales, commente la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison pour son financement libyen. Ziad Limam explique les tensions au Proche-Orient et l'impact des discours de Netanyahu et Trump à l'ONU. Fabrice Rousselot aborde les implications judiciaires et politiques de ces événements. Enfin, Nicolas Vado présente des dessins de presse illustrant la situation, révélant l'hypocrisie autour de la reconnaissance palestinienne et les critiques de Trump envers l'ONU.


