
Stéphane Séjourné
Vice-président exécutif de la Commission européenne chargé de la prospérité et de la stratégie industrielle, intervenant sur les questions de politique commerciale et de souveraineté européenne.
Top 3 podcasts with Stéphane Séjourné
Ranked by the Snipd community

Jan 19, 2026 • 2h 1min
La grande matinale : Le 7/9 du lundi 19 janvier 2026
Alain Finkielkraut, philosophe engagé, parle de son livre *Le Cœur Lourd*, partageant ses réflexions sur la langue, l'identité et ses préoccupations sur l'antisémitisme en France. Il explore également son évolution politique et la montée du Rassemblement National. Stéphane Séjourné, vice-président de la Commission européenne, discute des menaces commerciales américaines, abordant les mesures de riposte européennes et l'importance de l'unité face au chantage. Un échange riche sur des enjeux d'actualité brûlants.

Jan 19, 2026 • 10min
Stéphane Séjourné : "Le Groenland ne sera jamais américain, il faut que le chantage cesse"
Stéphane Séjourné, vice-président exécutif de la Commission européenne, aborde avec passion la souveraineté du Groenland. Il condamne le chantage américain et prône l'autodétermination européenne. Séjourné évoque une solidarité fondée sur les valeurs communes, face aux menaces. Il présente l'outil anti-coercition comme un moyen dissuasif et décrit des mesures de rétorsion, dont les droits de douane de 93 milliards. Enfin, il insiste sur l'importance d'une unité européenne pour contrer ces défis.

Jan 19, 2026 • 10min
Stéphane Séjourné : "Le Groenland ne sera jamais américain, il faut que le chantage cesse"
Dans cet entretien captivant, Stéphane Séjourné, vice-président exécutif de la Commission européenne, aborde la question du Groenland et des menaces américaines. Il défend fermement l'autodétermination du Groenland, appelant à mettre un terme au chantage. Séjourné souligne l'importance d'une solidarité européenne face à la coercition et évoque l'activation d'un outil anti-coercition. Il propose également des mesures concrètes pour limiter l'influence américaine et rappelle la nécessité d'une unité pour défendre les intérêts européens.


