

Raphaël Quenard
Acteur français, connu pour ses rôles dans « Chiens de la casse » et « Yannick ». Il a remporté un César pour son rôle dans « Chiens de la casse ».
Top 3 podcasts with Raphaël Quenard
Ranked by the Snipd community

10 snips
Jul 2, 2025 • 1h 31min
Raphaël Quenard et le cycle Smarties-liposuccion
Raphaël Quenard, acteur français connu pour son humour unique, partage des anecdotes saisissantes sur la comédie et ses débuts dans le monde de la publicité, comme des castings loufoques. Il évoque avec légèreté la perte de dignité et les défis de l'interview, tout en discutant de l'importance de l'authenticité dans l'art. Les souvenirs d'enfance, les passions sportives, et des réflexions humoristiques sur l'apparence et l'acceptation de soi ponctuent cette conversation, créant un bel équilibre entre rires et introspection.

9 snips
Jul 8, 2025 • 1h 3min
#358 Raphaël Quenard & Charles Pépin : la solitude comme force vitale - confidences croisées
Raphaël Quenard, comédien et réalisateur, et Charles Pépin, philosophe auteur, explorent la notion de solitude comme force créatrice. Ils discutent de la solitude de l'artiste, qui peut être à la fois source d'inspiration et de souffrance. Raphaël partage son expérience personnelle liée à son film, né d'un deuil amoureux. Charles éclaire la discussion sur la dualité entre solitude choisie et isolement, mettant en avant la richesse des moments solitaires. Ils évoquent aussi l'impact des relations sur la créativité et la manière dont la solitude influence l'introspection.

Jul 16, 2025 • 1h 51min
RAPHAËL QUENARD: DES ÉNORMES GALÈRES AU CÉSAR, LES DESSOUS DE SA CARRIÈRE D’ACTEUR (RUMEURS, CASTINGS)
Raphaël Quenard, acteur français acclamé, révélé dans « Chiens de la casse » avec un César à la clé, partage son parcours fascinant. Il révèle les méthodes innovantes qu'il a utilisées pour percer dans le milieu du cinéma. Sa passion pour le rappeur Jul, qu'il considère comme le Johnny Hallyday moderne, surprend. Quenard aborde également ses transitions entre cinéma et littérature avec son roman « Clamser à Tataouine », et évoque les défis émotionnels de la notoriété, tout en discutant des relations personnelles dans la vie d'un acteur.