
Marie Sauvion
Journaliste et critique cinéma à Télérama, spécialisée dans les chroniques de sorties et les analyses filmiques, intervenante régulière sur les débats culturels.
Top 3 podcasts with Marie Sauvion
Ranked by the Snipd community

16 snips
Dec 14, 2025 • 55min
CRITIQUE l "Mektoub My Love, canto due", "Résurrection", "Dites-lui que je l'aime"... Que voir au cinéma cette semaine ?
Marie Sauvion, journaliste à Télérama, s'illustre par ses analyses sensibles, tandis que Nicolas Schaller, de L'Obs, offre des critiques comparatives. Ariane Allard, associée à Positif, explore les enjeux formels, alors que Christophe Bourseiller fournit des avis tranchés. Ils discutent du dernier film d'Abdellatif Kechiche, de la beauté visuelle de 'Résurrection' et des nuances de 'Dites-lui que je l'aime'. Leurs échanges révèlent la richesse et la diversité des perspectives sur les sorties ciné.

10 snips
Jan 11, 2026 • 53min
CRITIQUE l "Father Mother Sister Brother", "Ma Frère", “Anaconda”, quels films aller voir au cinéma cette semaine ?
Marie Sauvion, journaliste à Télérama, explore la poésie du dernier film de Jim Jarmusch et partage ses réserves sur sa structure. Christophe Bourseiller et Jean-Marc Lalanne défendent la narration en trois récits, tandis que Florence Colombani se montre critique envers 'Anaconda', le jugeant raté. La critique de 'Ma Frère' met en avant l'inventivité du langage des enfants, mais suscite des questions éthiques sur certaines scènes. Les invités offrent des analyses riches et nuancées sur ces œuvres cinématographiques.

8 snips
Nov 30, 2025 • 55min
CRITIQUE | “Dossier 137”, “ Running Man”, “La voix de Hind Rajab”, "Bugonia", "Vie Privée", que voir au cinéma ?
Dans ce programme, Jean-Marc Lalanne, critique de cinéma aux Inrockuptibles, Marie Sauvion de Télérama, Charlotte Lipinska et Pierre Murat débattent de plusieurs films captivants. Ils explorent les enjeux moraux de "Dossier 137" et les réactions aux bavures policières. Les critiques s'interrogent sur la portée politique de "Running Man" et la puissance émotionnelle de "La Voix de Hind Rajab". Enfin, ils louent la performance de Jodie Foster dans "Vie Privée", tout en partageant leurs coups de cœur culturels.


