undefined

Bastien Bouchaud

Correspondant des Echos à New York et ancien du service marché des Echos. Il apporte son expertise sur les marchés financiers et l'impact des politiques économiques.

Top 3 podcasts with Bastien Bouchaud

Ranked by the Snipd community
undefined
Apr 9, 2025 • 20min

Bourse : krach, boum, Trump ! - 1/2

Bastien Bouchaud, correspondant des Echos à New York et expert des marchés financiers, partage des insights percutants sur la chute des indices boursiers déclenchée par les annonces de Donald Trump. Il analyse l'angoisse des investisseurs et les parallèles avec des crises passées. La volatilité récente des marchés, en particulier celle de l'indice S&P 500 et des entreprises technologiques, est mise en lumière. Bouchaud aborde également la réaction ambivalente de l'administration Trump face à cette crise financière.
undefined
Feb 12, 2025 • 27min

Elon Musk, l’éléphant dans l’administration américaine

Solveig Godeluck, correspondante des Échos à New York et experte en économie américaine, ainsi que Bastien Bouchaud, spécialiste de la politique américaine, discutent de l'influence d'Elon Musk sur l'administration américaine. Ils explorent ses ambitions budgétaires et sa chasse aux dépenses, dénonçant fraude et gaspillage. Les invités soulignent également la politicisation croissante des agences fédérales et les tensions internes, tout en interrogeant les conséquences de ces changements sur l'aide internationale et la politique étrangère des États-Unis.
undefined
Jan 21, 2025 • 34min

Trump intronisé, la guerre commerciale est déclenchée

Solveig Godeluck et Bastien Bouchaud, correspondants aux Echos à New York, analysent l'investiture de Donald Trump comme 47e président des États-Unis. Ils discutent des premiers décrets présidentiels et des tensions commerciales croissantes, notamment avec le Mexique. Les relations entre Trump et les géants technologiques comme Jeff Bezos sont également abordées. Les invités évoquent le slogan 'America first' et les défis économiques qui attendent Trump, ainsi que l'accueil mitigé de ses promesses auprès de ses supporters.