
Antoine Izambard
Journaliste à Intelligence Online et auteur de travaux sur les relations France‑Chine et les affaires de renseignement, expert des questions d'espionnage chinois en France.
Top 3 podcasts with Antoine Izambard
Ranked by the Snipd community

10 snips
Dec 26, 2025 • 1h 1min
Russie, Chine et lance-roquettes. Réponses aux questions des auditeurs
Dans cet épisode, Elie Tenenbaum, directeur au IFRI, explore les implications d'une éventuelle disparition de Poutine pour la Russie. Antoine Izambard, journaliste, évoque l'évolution inquiétante de l'espionnage chinois en France et la professionnalisation du renseignement depuis 2013. Léo Péria-Peigné discute du choix stratégique des chars pour l'armée française, tout en considérant les leçons du conflit ukrainien. Stéphane Audrand analyse l'importance croissante des lance-roquettes dans les opérations militaires modernes.

Oct 7, 2025 • 1h
L'armée chinoise à l'épreuve de ses purges
Claudia Astarita, journaliste et chercheuse spécialisée dans les dynamiques politico-militaires chinoises, et Antoine Izambard, journaliste et analyste en renseignement, abordent les purges au sein de l'Armée Populaire de Libération (APL). Ils discutent de la montée en puissance de Xi Jinping et des conséquences de ses réformes. Le scandale de la 'Rocket Force' illustre des lacunes opérationnelles inquiétantes. Les invités analysent aussi les stratégies de renouvellement et les défis liés à la modernisation, tout en évoquant la situation de Taïwan.

Apr 8, 2025 • 1h 15min
Les espions du Président. Le renseignement français sous la présidence Macron
Antoine Izambard, journaliste spécialisé en espionnage, et Pierre Gastineau, directeur de rédaction d'Intelligence Online, explorent les dynamiques du renseignement français sous Emmanuel Macron. Ils analysent son approche proactive face aux menaces actuelles, notamment vis-à-vis de la Chine et des enjeux russes. Les deux invités discutent des réformes mises en place, des échecs stratégiques et des défis à venir pour le renseignement, en mettant en lumière la nécessité d'une meilleure coordination entre les services publics pour anticiper les crises.


