
Anji (Anji/Angie) Ismail
Expert finance / fintech et commentateur tech invité pour analyser les stratégies de marché et les enjeux économiques autour des IA et des valorisations des startups.
Top 3 podcasts with Anji (Anji/Angie) Ismail
Ranked by the Snipd community

60 snips
Sep 17, 2025 • 1h 9min
Charlie Kirk, Anthropic, SpaceX : ce que les médias ne vous disent pas
Dans cet entretien captivant, Valran Oumou-Léberto, CEO du groupe Média Le Crayon, offre une perspective politique sur l'assassinat de Charlie Kirk, révélant les tensions aux États-Unis. Jean-Louis Quéguiner, expert en IA et fondateur de Gladia, discute de la levée massive de 13 milliards par Anthropic et de son impact sur le marché. Anji Ismail, fondatrice de Finnt.ai, aborde comment la technologie affecte le tissu social, surtout après le rachat de Spectrum par SpaceX, redéfinissant les enjeux des télécommunications.

34 snips
Nov 5, 2025 • 1h 23min
OpenAI IPO à 1 TRILLION $
Dans cet épisode, Anji Ismail, experte en finance et fintech, discute des enjeux économiques derrière la restructuration audacieuse d'OpenAI et ses ambitions d'IPO à 1 000 milliards. Jérémie Michel, spécialiste en cybersécurité, raconte comment les espionnes utilisent des techniques de honey traps pour dérober des secrets industriels. Wallerand Moullé-Berteaux aborde l'impact sociétal des innovations comme NEO, un robot humanoïde, et les défis éthiques liés à la téléopération. Un mélange captivant de finance, technologie et espionnage!

19 snips
Oct 15, 2025 • 52min
Est-ce que l'intelligence Artificielle est en train de nous échapper ?
Maxime Fournes, ingénieur et cofondateur de Pause IA, partage ses préoccupations sur l'IA, telles que la perte de contrôle et les dérives militaires. Il compare également l'IA au nucléaire en matière de sécurité et d'absence de régulation. Anji Ismail, accélérationniste, offre une vision optimiste des opportunités de l'IA pour transformer des emplois et créer de nouvelles tâches. Les deux invités débattent des enjeux de précaution, des risques biologiques et de la nécessité d'une mobilisation du public pour une meilleure régulation.


