🚀 Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl, nous livre sa vision percutante de l'IA dans le 102ème épisode de Comptoir IA ! Pionnier de la French Tech, Philippe partage comment Mirakl (750 collaborateurs) embrasse la révolution de l'IA : accès illimité aux outils d'IA pour tous les employés, création d'une vingtaine de GPTs internes, et développement d'outils comme Mirakl Connect basés à 100% sur l'IA. Un gain de productivité de 5 à 25% observé avec GitHub Copilot !
🔥 2 sujets marquants évoqués par Philippe :
🔹 L'infrastructure IA en Europe : "Pourquoi l'Europe n'achète pas des millions de GPUs aujourd'hui ? On devrait forcer Nvidia à nous vendre et créer des data centers partout en Europe pour donner accès aux entreprises européennes."
🔹 La régulation européenne de l'IA : "Si on nous empêche d'utiliser les mêmes outils que les Américains ou les Chinois, dans 20 ans il n'y aura plus d'entreprises européennes capables d'appliquer les règles."
Philippe nous parle également des gains de productivité chez Mirakl grâce à l'IA et de la réduction des coûts (par 50 !) grâce à un mix de modèles IA.
💡 Citation : “On parle du coût d'investir dans l'IA, mais quel est le coût de ne pas le faire ? C’est colossal. Beaucoup d'entreprises disparaissent parce qu'elles n'ont pas su s’adapter.”
📚 Livre & film préférés : Le Petit Prince et Minority Report
Merci à notre partenaire l'Allianz Accelerator par Allianz France Merci de penser à mettre 5⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ au podcast pour me soutenir !!
Timestamps
00:05 Introduction
15:30 La stratégie IA de Mirakl
28:45 La régulation européenne
35:20 Le problème des infrastructures
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.