AI-powered
podcast player
Listen to all your favourite podcasts with AI-powered features
On l’avait laissée aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, contrainte d’abandonner la plupart des épreuves pour des raisons extrasportives. Mais la championne de gymnastique Simone Biles, l’athlète la plus médaillée de l’histoire dans sa discipline, n’avait pas dit son dernier mot. Après deux années passées loin du praticable, l’Américaine est revenue à son meilleur niveau et fait figure d’immense favorite pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Deux jours avant l’entrée en lice de cette gymnaste aux capacités extraordinaires dans la compétition, écoutez ou réécoutez cet épisode de « L’Heure du Monde », diffusé une première fois en février et dans lequel la journaliste Louise Le Borgne retrace le parcours de Simone Biles, de son enfance auprès de parents défaillants jusqu’à son implication dans la médiatisation de la santé mentale, souvent taboue dans le sport.
Un épisode de Cyrielle Bedu. Réalisation et musiques : Amandine Robillard. Présentation et rédaction en chef : Margaux Lannuzel. Dans cet épisode : extrait d’interview de Simone Biles aux championnats du monde de gymnastique d’Anvers, le 8 octobre 2023 ; extrait de reportage sur les Jeux olympiques de Rio, diffusé le 12 août 2016 (France 2) ; reportage sur Larry Nassar diffusé le 26 janvier 2018 (France 2). Date de diffusion originale : 2 février 2024.
---
Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.