AI-powered
podcast player
Listen to all your favourite podcasts with AI-powered features
Depuis le 10 mai à l’aube, l’armée russe mène des attaques dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine. Elle est parvenue à former deux poches totalisant environ 130 km2 le long de la frontière.
Cette offensive, qui n’est pas une surprise, met l’Ukraine en difficulté. D’autant que Kiev, fragilisé par plus de deux années de guerre, attend toujours fébrilement les munitions promises par le vaste plan d’aide américain, s’élevant à 60,8 milliards de dollars (57 milliards d’euros), adopté le 20 avril.
L’aide américaine arrive-t-elle trop tard ? L’Ukraine peut-elle défendre ce secteur sans risquer de dégarnir les autres parties du front ? Entrons-nous dans une nouvelle phase du conflit ?
Dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde », Cédric Pietralunga, journaliste au service International du Monde chargé de la rubrique défense, explique le dilemme auquel sont confrontés les Ukrainiens et les ressorts de cette nouvelle phase de la guerre.
Un épisode d’Adèle Ponticelli. Réalisation : Florentin Baume. Habillage et musiques : Amandine Robillard et Epidemic Sound. Rédaction en chef et présentation : Adèle Ponticelli.
---
Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.