Super échange avec
Nicolas GAUDEMET, Chief AI officer chez
onepoint !
Nicolas s’est formé sur l’IA suite à un voyage en Corée lors du phénomène AlphaGo et il n’a pas fait les choses à moitié 📚📚📚 en suivant les cours d’Andrew Ng, de Geoffrey Hinton, de l’université de Moscou, et enfin de l’universite du Minnesota - formation qu’il continue avec OnePoint.
Il nous partage sa vision éclairée de l'impact de l'IA dans les entreprises, qui va les rendre conversationnelles et booster leur créativité, en touchant tous les talents.
🙌 Merci à lui d’enfin débunker le mythe du prompt engineer payé 335K$/an 💰 suite à l’offre d’
Anthropic !
🔸 Selon Nicolas, les réseaux sociaux vont se retrouver soumis à une tension importante entre les métriques d’engagement et la non diffusion de contenu illégaux, fake et haîneux et vont devoir travailler sur la découvrabilité.
🔸 Nous avons parlé de
Mistral AI 💨 qu’il connaît bien, de leur positionnement sur l’open-source, la transparence et en particulier de la souveraineté technologique. Il nous parle également du Chinchilla paper dont
Arthur Mensch est un des auteurs, et qui consiste à optimiser l’entraînement d’un modèle par rapport à son nombre de paramètres.
🔸 Nous sommes revenus sur la lettre ouverte de
Cédric O, qui appelle au niveau européen à ne pas créer de barrières à l’entrée trop fortes sur les acteurs innovants avec la régulation ⚖️.
🔸 Nicolas nous livre aussi une vision passionnante sur l’anthropomorphisme des modèles et les propriétés émergentes 👽 !
🔹 Livre : le roman de Nicolas, La fin des idoles, prix Jules-Renard du 1er roman, adapté en fiction podcast
https://lnkd.in/gcX-b4cu🔹 Film : Metropolis
🔹 Conseil pour les vacances : écoutez les épisodes des Rencontres de Pétrarque sur
France Culture /
Caroline Brouéhttps://lnkd.in/gRGvh4PU
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.