AI-powered
podcast player
Listen to all your favourite podcasts with AI-powered features
L’ancien Président tchèque Vaclav Havel était aussi dramaturge et philosophe. A propos de la maladie de ses contemporains, il affirmait que « l’élément tragique de l’homme moderne n’est pas qu’il ignore le sens de sa vie mais que cela le dérange de moins en moins. »
Dans un entretien qui fourmille d’éléments méconnus, Éric Méchoulan, chargé de cours à Paris-Dauphine et ancien chef de l’analyse stratégique et de la prospective à la DGSI, démonte sous nos yeux la gigantesque entreprise de manipulation qui est à l’œuvre dans les universités américaines. Il détaille les moyens mis en œuvre pour parvenir à imposer aux étudiants occidentaux l’idée qu’Israël est le principal représentant des dominants et les Palestiniens la figure emblématique des dominés. On comprend dès lors comment a pu fleurir sur les campus le slogan : « Sionistes hors de la fac » !
Quand l’adhésion émotionnelle remplace le questionnement méthodique, c’est la raison d’être de l’Occident qui se trouve ébranlée.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications: https://www.youtube.com/@MosaiqueTube Rejoignez notre groupe WhatsApp Mosaïque: http://tiny.cc/Mosaique ou notre canal Telegram Mosaïque : https://t.me/MosaiqueTelegram