

(Les Actus Pop) WeTransfer affirme ne pas utiliser les contenus des utilisateurs pour entrainer des IA… HugoDécrypte
Jul 17, 2025
La polémique sur WeTransfer fait couler beaucoup d'encre. La plateforme est accusée de vouloir utiliser les fichiers des utilisateurs pour former des intelligences artificielles, soulevant des inquiétudes sur la confidentialité. Côté divertissement, les Emmy Awards et la série Drag Race France sont à l'honneur, avec un regard sur les dernières tendances. Enfin, des conseils pratiques pour sécuriser vos données en ligne et une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp viennent pimenter la discussion.
AI Snips
Chapters
Books
Transcript
Episode notes
Inquiétudes sur les droits WeTransfer
- WeTransfer demande une licence étendue sur les contenus envoyés via sa plateforme, incluant des droits transférables et sous-licenciables.
- Cela a suscité des inquiétudes notamment concernant l'utilisation possible pour entraîner des modèles d'intelligence artificielle.
Clarifications de WeTransfer
- WeTransfer affirme ne pas utiliser l'intelligence artificielle actuellement, mais étudie son emploi futur pour modérer les contenus.
- La plateforme ne revend pas les droits des utilisateurs sauf en cas de fusion ou filiale, sous protection RGPD en UE.
Lire les conditions et prudence
- Lisez toujours attentivement les conditions d'utilisation des services que vous employez, en particulier les plateformes en ligne.
- Évitez d'utiliser des outils de transfert en ligne pour des documents sensibles ou confidentiels.