AI-powered
podcast player
Listen to all your favourite podcasts with AI-powered features
Tous les clubs retiennent leur souffle. Lancée depuis septembre 2023, la vente des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 ne s’est toujours pas conclue.
Au delà de l’inquiétude des supporters qui craignent de ne pas pouvoir suivre ce championnat qui doit reprendre le 16 août prochain, c’est tout l’avenir du football professionnel français qui est en jeu : une grande partie du budget des clubs dépend de la vente et du prix de ces droits audiovisuels.
Pourquoi ces droits, mis aux enchères tous les cinq ans, tardent-ils, cette fois-ci, à être attribués ? Pourquoi les médias qui, d’habitude, se bousculent au portillon de la Ligue professionnel de football (LFP) sont-ils si frileux ? Et pourquoi l’avenir du football français est désormais entre les mains de l’Elysée, de Canal+ et du Qatar ?
Dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde », Brice Laemle et Jérôme Lefilliâtre, qui ont enquêté sur les coulisses de ces négociations, nous racontent et nous expliquent les enjeux sportifs, économiques, médiatiques, et diplomatiques de ce feuilleton inédit.
Un épisode de Diane Jean. Réalisation : Amandine Robillard. Habillage et musiques : Amandine Robillard et Epidemic Sound. Rédaction en chef : Adèle Ponticelli et Jean-Guillaume Santi. Présentation : Jean-Guillaume Santi.
---
Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.