

INTERVIEW - Grégory Panaccione : « J’ai été particulièrement touché par le livre de Stéphane Allix »
Stéphane Allix est un homme frappé d’une maladie auto-immune dont les médecins n’arrivent pas à déterminer la cause. Est-ce que c’est lié à la mort de son frère mort d’un accident de la route en Afghanistan, alors qu’il y officie comme reporter de guerre ? Ou y-a-t-il encore quelque chose derrière ?
Enquêtant sur la vie après la mort et son lien avec des entités extraterrestres, Stéphane Allix multiplie les expériences sensorielles, soit en consultant des « coachs » personnels, soit en administrant, de façon accompagnée, des « substances », en consultant des scientifiques qui travaillent sur la vie après la mort,. Un message lui vient de son inconscient le met sur la piste d’un traumatisme soigneusement refoulé depuis son enfance. Un drame familial…
Commence une enquête qui aura pour effet de faire disparaître sa maladie…
« Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai voulu raconter à ma façon cette histoire, note Grégory Panaccione en fin de volume. Une hypothèse plausible est que la lecture de son livre m’avait profondément bouleversé er je voulais « accentuer » et « mettre en scène » ces émotions pour les partager avec de nouveaux lecteurs. » Une interview de Didier Pasamonik— Une production ActuaBD.com - Montage : Kelian Nguyen — Photo : Jacques Lobe - Musique : We March Together — Courtesy of Patrick Patrikios — Youtube Audio Library