

Gaza : « Non, les soldats israéliens ne tirent pas sur les civils » par Raphaël Bécache
👉 Soutenez Mosaïque : ☕ https://buymeacoffee.com/mosaique ☕
Dans une enquête récente, Le journal Haaretz citait des témoignages de soldats israéliens affirmant avoir reçu des ordres de tirer sur les rassemblements de civils près de centre de distribution d’aide humanitaire à Gaza.
Raphaël Bécache, réserviste de Tsahal, fut récemment le témoin de la manière dont se déroulent ces distributions. Dans un entretien vérité, il raconte en exclusivité pour Mosaïque ce qu’il a pu constater sur place. Loin des allégations d’Haaretz, il rapporte comment le Hamas est à l'œuvre pour susciter des violences afin d’empêcher le nouveau système d’aide de fonctionner.
Il explique aussi pourquoi la distribution de l’aide alimentaire dont le Hamas a perdu le contrôle est devenue un enjeu central dans ce conflit.
Sur son expérience au front, Raphaël Bécache a publié un récit sensible et lucide intitulé intitulé « le combat infini ».
Vous pouvez le commander en cliquant sur ce lien : https://amzn.to/4kc4bpv📚 Découvrez la bibliothèque Mosaïque ! 📚 https://amzn.to/3ERLkQM📢 Rejoignez la communauté Mosaïque : Notre groupe WhatsApp : http://tiny.cc/Mosaique Notre canal Telegram : https://t.me/MosaiqueTelegram🌐 Tous nos liens : https://linktr.ee/MosaiqueInfo