
Affaires sensibles Aramburu, un rugbyman pris au piège des « gentlemen fascistes »
Nov 3, 2025
Marine Turki, journaliste à Mediapart spécialisée dans l'extrême droite, aborde le meurtre brutal de Federico Aramburu, un rugbyman dont la vie a été accaparée par des individus aux antécédents violents. Elle évoque les liens troublants entre le GUD, les suspects et l'extrême droite. Turki analyse également l'importance d'une vidéo révélatrice, les connexions entre les militants et les forces de l'ordre, ainsi que les implications idéologiques de la violence. La mère d'Aramburu exprime sa colère face à l'inaction politique qui entoure cette tragédie.
AI Snips
Chapters
Books
Transcript
Episode notes
La Dernière Nuit D'Aramburu
- Federico Martín Aramburu a passé la nuit à Paris avec son ami Sean Egarty avant d'être tué au petit matin après une altercation en terrasse.
- Ils fêtaient l'agrément pour leur agence de voyages et voulaient assister au match France-Angleterre ce soir-là.
La Traque Et La Fusillade
- Après une altercation en terrasse, Loïc Le Priol et Romain Bouvier ont traqué Aramburu jusque devant son hôtel et ont ouvert le feu à bout portant.
- Aramburu a reçu plusieurs balles, dont une dans la colonne vertébrale, et est décédé quelques minutes plus tard dans les bras de son ami.
Militants Violents Et Impunité
- Loïc Le Priol et Romain Bouvier sont des militants d'extrême droite connus, liés au GUD et à une culture de violence et d'armes.
- Leur présence non contrôlée dans les beaux quartiers et leur impunité apparente transforment l'affaire en un fait de société.



