

Antisémitisme en Belgique : « Toutes les digues sont tombées » par Joël Rubinfeld
👉 Soutenez Mosaïque : ☕ https://buymeacoffee.com/mosaique ☕
Les étudiants diplômés de la faculté de droit de l’Université Libre de Belgique ont voté pour donner le nom de Rima Hassan à leur promotion 2025. Un choix révélateur de l’état d’esprit de toute une partie de la jeunesse en Europe.
Dans un entretien lucide autant que salutaire, le président de la ligue belge contre l’antisémitisme, Joël Rubinfeld, explique pourquoi la député européenne LFI est devenue l’icône de toute une génération d’étudiants.
Plus généralement, il dénonce la « faillite morale » d’une classe politique qui renvoie le plus souvent dos à dos les terroristes du Hamas et le gouvernement israélien ou, pire encore, qui érige les Israéliens en nouveaux nazis allant jusqu’à questionner le droit à l’existence de l’État juif.
Dans ces conditions, on comprend que les quelque 30 000 Juifs de Belgique, « qui se demandaient avant le 7 octobre s’ils avaient encore un avenir dans leur pays, se posent aujourd’hui la question de savoir où partir. »
📚 Découvrez la bibliothèque Mosaïque ! 📚 https://amzn.to/3ERLkQM📢 Rejoignez la communauté Mosaïque : Notre groupe WhatsApp : http://tiny.cc/Mosaique Notre canal Telegram : https://t.me/MosaiqueTelegram🌐 Tous nos liens : https://linktr.ee/MosaiqueInfo