

Le vieux qui lisait des romans d’amour, Luis Sepúlveda – Ép. 4/4
Apr 15, 2021
59:25
La MRL inaugure ses livres audio ! Pour lancer ce nouveau projet, nous rendons hommage à un tout grand écrivain mondial disparu récemment : Luis Sepúlveda (1949-2020). L’artiste Guillaume Pidancet, accompagné par le musicien Michael Borcard, lit pour nous deux de ses livres - "Le vieux qui lisait des romans d’amour" et "Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler" - et une série de nouvelles. A écouter en famille ou en solitaire.
Ces voyages sonores débutent avec la lecture du best-seller de l’écrivain, "Le vieux qui lisait des romans d’amour" (éd. Métailié 1992). En quatre épisodes.
Premier roman de Luis Sepúlveda, ce livre l’a révélé au monde entier. L’écrivain chilien, exilé en Espagne, nous entraîne au cœur de l’Amazonie. Là, Antonio José Bolivar détient la sagesse et le savoir-faire qui permettent de survivre dans une nature sublime, aussi sauvage que terrible. Alors qu’il ne sait pas écrire, le vieil homme a une passion: lire. Il lit des romans « qui parlaient d’amour avec des mots si beaux que, parfois, ils lui faisaient oublier la barbarie des hommes. »
Lecture : Guillaume Pidancet
Musique : Michael Borcard