

IA without data : l'intelligence au service de la vie privée - Kaouther OUENNICHE (DASHLANE) & Tina ZHUO (DASHLANE) - #S07EP16
11 snips Sep 14, 2025
Kaouther OUENNICHE, ingénieure senior en apprentissage automatique, et Tina ZHUO, lead product manager, travaillent chez Dashlane pour sécuriser les données des utilisateurs. Elles discutent des modèles d'IA frugaux qui fonctionnent en local sans nécessiter de données massives. Un accent particulier est mis sur la création de solutions anti-hameçonnage et l'importance de l'inclusivité dans la tech. Leur démarche consiste à utiliser l'IA de manière pragmatique, en se centrant sur les problèmes réels des utilisateurs et en maintenant le principe de zero knowledge.
AI Snips
Chapters
Transcript
Episode notes
Zero-Knowledge Comme Priorité Produit
- L'architecture zero-knowledge garantit que Dashlane ne peut pas déchiffrer les données des utilisateurs.
- Cela signifie que seule la clé maître détenue par l'utilisateur permet l'accès aux données.
De Règles À Modèles Pour L'Autofill
- Dashlane a commencé l'IA il y a plus de cinq ans avec l'autofill intelligent pour remplacer un moteur de règles fragile.
- Ils ont ensuite développé une détection anti-phishing en temps réel qui analyse la page localement pour protéger contre tous les canaux.
Préférer Données Internes Et Modèles Frugaux
- Collectez des données internes et anonymisez-les plutôt que d'extraire les données utilisateurs quand vous avez une contrainte privacy-first.
- Déployez des modèles frugaux qui tournent en local pour éviter d'envoyer des données personnelles aux serveurs.