

Reconnaître la Palestine : un contre-sens juridique, par Marc Lévy.
👉 Soutenez Mosaïque : ☕ https://buymeacoffee.com/mosaique ☕Dans la récente lettre qu’il a adressée à Benjamin Netanyahu, Emmanuel Macron appelle le Premier ministre israélien à sortir « de la fuite en avant meurtrière et illégale d’une guerre permanente à Gaza ».
Dans un entretien « mise au point », le juriste Marc Lévy, avocat spécialisé dans les droits de l’homme et fondateur de la commission aurique de la LICRA, répond avec clarté aux arguments de ceux qui considère que la poursuite la guerre serait illégale au motif qu’elle ne respecterait pas les critères classique de « nécessité » et de « proportionnalité ».
Il explique également en quoi la reconnaissance annoncée de la Palestine par la France lors de la prochaine session de l’Assemblée générale des Nations Unis est « un contresens juridique ».
Plus généralement, il rappelle que pour Israël « la lutte contre le mal n’est pas facultative et que l’usage de la force peut être une obligation morale ».
📚 Découvrez la bibliothèque Mosaïque ! 📚 https://amzn.to/3ERLkQM📢 Rejoignez la communauté Mosaïque : Notre groupe WhatsApp : http://tiny.cc/Mosaique Notre canal Telegram : https://t.me/MosaiqueTelegram🌐 Tous nos liens : https://linktr.ee/MosaiqueInfo