

ACTUALITÉ - Le Groupe Delcourt soutient financièrement l’Ukraine à hauteur de 50 000€ [PODCAST]
Face à la multiplication d’hommages, de concerts et de dessins de soutien à l’Ukraine, comme à Angoulême ces derniers jours, Guy Delcourt et son groupe préfèrent une action concrète et fournir ce qui manque le plus aux Ukrainiens en ce moment : l’argent. Le groupe offrira dans ces prochains jours 50 000 euros à diverses Organisations Non Gouvernementales qui soutiennent les victimes de la guerre en Ukraine. Nous l’avons rencontré, il nous en parle.
Nous l’avons rencontré à cette occasion. Il confirme sa compassion et sa tristesse pour ce conflit « si proche » qui se passe aux frontières de l’Europe. « Je suis dans la même réaction émotionnelle que beaucoup de Français qui ont eu le même geste que moi…»
« Nous publions des textes qui sont marqués à gauche et même au-delà, explique-t-il. Le réchauffement climatique, les algues vertes, le quinquennat de Macron avec « Res Publica » […] Je reconnais que c’est une réaction liée à la proximité on se sent très touchés, très concernés, très responsabilisés, avec une dimension de peur pour cette tragédie qui est la plus importante depuis 1945. On est secoués dans toutes nos convictions et on a besoin de réagir.»
C’est chose faite, avec un chèque conséquent aux ONG qui aident les victimes en Ukraine.
Une interview de Didier Pasamonik - Une production d'ActuaBD.com - Montage : Thelma Susbielle
Song : We March Together – Courtesy of Patrick Patrikios -- Youtube audio library
SI VOUS AVEZ AIMÉ, LIKEZ, PARTAGEZ ET ABONNEZ-VOUS !!!