
Democracy ! Démocratie ! ‐ RTS
Une campagne sous très haute tension – Episode en LIVE Part. 1
Sep 4, 2024
Jordan Davis, originaire de Washington, et Ludivine Gilli, spécialiste de la politique américaine, plongent au cœur de la campagne présidentielle de 2024. Ils décryptent les enjeux de la candidature de Kamala Harris et l'impact du trumpisme sur la société américaine. La polarisation exacerbée est discutée, tout comme la quête d'espoir face à un désespoir ambiant. Les intervenants analysent le rôle des mots déclencheurs dans les campagnes électorales, ainsi que la vision de Harris pour une Amérique démocratique et multiraciale.
57:14
Episode guests
AI Summary
AI Chapters
Episode notes
Podcast summary created with Snipd AI
Quick takeaways
- La campagne présidentielle de Kamala Harris se déroule dans un contexte de mobilisation accrue des électeurs démocrates similaires à celle de Barack Obama en 2008.
- La fermeture de nombreuses publications locales menace l'engagement civique, soulignant l'importance des médias dans le fonctionnement de la démocratie.
Deep dives
Élections américaines : un tournant historique
Les élections présidentielles américaines de 2024 marquent un tournant historique, avec une dynamique inattendue au sein du Parti démocrate. Joe Biden a récemment cédé sa place à Kamala Harris en tant que candidate, déclenchant une mobilisation énorme parmi les électeurs démocrates. Cette situation rappelle l'engouement de la campagne de Barack Obama en 2008, où l'enthousiasme s’est manifesté de manière similaire parmi les partisans. Les Démocrates, qui semblaient démobilisés sous la candidature de Biden, se sont réengagés rapidement, cherchant des moyens de soutenir la nouvelle candidate à un moment crucial.
Remember Everything You Learn from Podcasts
Save insights instantly, chat with episodes, and build lasting knowledge - all powered by AI.