AI-powered
podcast player
Listen to all your favourite podcasts with AI-powered features
Cent personnalités qui ont dénoncé des violences sexuelles dans une photo-manifeste du mouvement #MeToo, ainsi qu’une tribune demandant une « loi intégrale » : c’est ce qu’ont pu découvrir les lecteurs du Monde dans leur journal daté du 14 mai alors qu’à Cannes était lancé le 77e festival de Cannes, placé sous le signe de la lutte contre ces violences, tant les révélations sur ce milieu se sont succédées.
Une initiative de l’actrice Anna Mouglalis, qui s’est associée à Muriel Reus, vice-présidente de #MeTooMedias, et Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes. Toutes trois ont réunis d’anciennes victimes de violences sexuelles et lanceuses d’alerte qui ont contribué à la libération de la parole en France.
Venant de tous les horizons et travaillant dans plusieurs secteurs de métiers, ces personnalités, connues et anonymes, incarnent aujourd’hui le mouvement #MeToo et réclament au gouvernement une « loi intégrale » pour lutter contre le phénomène.
Jérôme Lefilliâtre est l’un des journalistes qui a participé à la mise en œuvre de cette opération éditoriale. Il nous la raconte dans cet épisode de « L’Heure du Monde ».
Un épisode écrit et présenté par Cyrielle Bedu. Réalisation : Amandine Robillard. Suivi éditorial : Jean-Guillaume Santi. Dans cet épisode : extrait d’interviews du chef du service photo du Monde Nicolas Jimenez, de la photographe Sonia Sieff et de la journaliste Giulia Foïs.
---
Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.