Les jeux vidéos, bons ou mauvais pour l'environnement ?
Alors que l'industrie du jeu vidéo, qui émet près de 37 millions de tonnes d'équivalent CO2 chaque année, est en plein essor, de nombreux acteurs entament leur transition écologique et réfléchissent à décarbonner leurs activités, mais aussi à créer de nouveaux imaginaires qui placent la nature et la biodiversité au cœur du récit.
Dans cet épisode, Samia Basille part à la rencontre de Marine Lemaître, fondatrice du studio "Piece of cake studio", en pleine création d'un nouveau jeu dans lequel il est question de sauver... des animaux fantastiques en voie de disparition !
Merci à Marine et à ses équipes de nous avoir fait découvrir les coulisses de la création du nouveau jeu vidéo Fantastic Haven.
--
OH MY PLANÈTE c'est le podcast de l’ADEME qui vous emmène dans les coulisses de la transition écologique. Tous les 15 jours, Samia Basille dresse le portrait d’une personne qui se bouge pour le climat, chacune dans son domaine, chacune avec ses armes.
Crédits :
Direction éditoriale : ADEME, l'agence de la transition écologique
Ecriture et animation : Samia Basille
Prises de son additionnelles: Chloé Martre
Réalisation et mixage : Laurie Galligani
Musique originale : Alice-Anne Brassac
Production : Chloé Tavitian & Camille Juzeau
Si cet épisode d'Oh my planète vous a plu, parlez-en autour de vous, partagez-le et n'hésitez pas à nous laisser des ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ sur votre appli préférée.