AI-powered
podcast player
Listen to all your favourite podcasts with AI-powered features
En février, le report de l’élection présidentielle par l’actuel chef de l’Etat Macky Sall plongeait le Sénégal dans un avenir incertain. Car ce pays d’Afrique de l’Ouest, pourtant réputé pour sa stabilité politique et qui faisait figure d’exception démocratique dans la région, s’enlisait depuis près de trois ans dans l’une des plus graves crises politiques de son histoire.
Mais dimanche 24 mars, l’élection a finalement eu lieu. Le vote s’est déroulé sans heurt et la victoire dès le premier tour de Bassirou Diomaye Faye, principal candidat de l’opposition, a été reconnue, y compris par le camp sortant.
Qui est cet homme, tout juste sorti de prison et qui s’apprête à devenir le nouveau président du Sénégal ? Et que change son élection pour le pays et la région ? Réponses dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde » avec Coumba Kane, journaliste au Monde et envoyée spéciale à Dakar.
Un épisode de Diane Jean, Cyrielle Bedu et Garance Muñoz. Réalisation : Thomas Zeng. Habillage et musiques : Amandine Robillard et Epidemic Sound. Rédaction en chef et présentation : Jean-Guillaume Santi. Dans cet épisode : extrait du discours de victoire de Bassirou Diomaye Faye le 26 mars 2024 ; extrait d’un reportage de TV5Monde diffusé le 16 février 2024.
---
Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.