
French Expat, un podcast de French Morning par Anne-Fleur Andrle [TUILE D'EXPAT] Astrid Moulin (Toronto) : quand la douleur devient enfin lisible, ou habiter un corps qui fait mal
Pendant des années, Astrid Moulin a eu mal aux jambes et aux bras sans jamais penser que quelque chose n’allait pas.
Active, sportive, installée à Toronto (Canada), elle croyait que ces douleurs faisaient simplement partie de la vie.
Dans cet épisode de Tuile d’Expat’, elle raconte comment elle a découvert qu’elle vivait en réalité avec le lipodème, une maladie chronique encore peu reconnue et souvent confondue avec le surpoids.
Du choc du diagnostic à l’absence de solution miracle, en passant par les recherches, les soins, la charge mentale et le rôle essentiel de la communauté, Astrid partage un témoignage sincère sur la manière d’apprendre à écouter son corps et à avancer, pas à pas.
Un épisode qui met en lumière une maladie invisible et la réalité de celles qui vivent avec, à l’étranger comme ailleurs.
La vidéo d'Astrid dans laquelle elle raconte son parcours plus en détail sur YouTube : https://youtu.be/bibgVSx3b3s?si=e_ditCh9pMhgg1xm
Une mini-série rendue possible grâce au soutien de la CFE.
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
