AI-powered
podcast player
Listen to all your favourite podcasts with AI-powered features
Dans cet épisode, Frédéric Taddeï discute avec Didier Rykner, directeur de la Tribune de l'Art, des propositions de Rachida Dati, ministre de la Culture, visant à mieux préserver le patrimoine religieux en France.
Didier Rykner est opposé à l'idée de faire payer l'entrée de Notre-Dame de Paris, même si cela permettrait de récolter 75 millions d'euros par an pour restaurer les églises en ruines. Il avance deux propositions alternatives qui, selon lui, pourraient rapporter 500 millions d'euros par an sans taxer les visiteurs : une taxe de séjour supplémentaire d'1 euro par nuit et une taxe de 1,8% sur les mises de la Française des Jeux.
Les deux invités débattent également de la nécessité de mieux protéger le patrimoine parisien, qui est l'un des moins bien préservés de France, contrairement à d'autres villes qui ont mis en place des sites patrimoniaux remarquables.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.