

47. Adopter une posture de chef.fe d’entreprise pour mieux développer son activité
On ne présente plus le régime auto-entrepreneur. Ce statut simplifié et hyper avantageux permet aux apprentis entrepreneurs et freelances de se lancer en toute sérénité, sans trop de contraintes ni de charges colossales.
Un régime simplifié et avantageux… à tel point que l’on oublie souvent que la micro-entreprise est une entreprise à part entière !
Votre étiquette de chef.fe d’entreprise n’est en effet pas dépendante de votre statut juridique, mais de la manière dont vous exercez votre activité. Vous vendez des offres à des clients ? Il se pourrait bien que vous soyez, vous aussi, chef d’entreprise…
Le problème, c’est que de nombreux auto-entrepreneurs finissent par considérer leur « petit business », sans forcément que cela soit conscient, comme un hobby. Il est alors très difficile de piloter convenablement son activité et de faire les bons choix pour développer son entreprise sur le long terme.
Dans ce podcast, on évoque ensemble :
- Pourquoi votre activité a besoin que vous vous comportiez en chef.fe d’entreprise
- Mes conseils pour passer du statut de « salarié de votre propre boîte » à « CEO »
Si vous avez envie de développer une vraie stratégie entrepreneuriale, la Micropreneure Academy est faite pour vous ! Les inscriptions sont ouvertes du 17 au 28 février : toutes les infos se trouvent ici.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.