AI-powered
podcast player
Listen to all your favourite podcasts with AI-powered features
L’Ukraine s’apprête à entrer dans sa troisième année de guerre, depuis l’invasion du pays par l’armée russe, le 24 février 2022. Que sont devenues Olga et Sasha, les sœurs ukrainiennes qui avaient raconté leur histoire dans Le Monde pendant la première année de la guerre, aidées par la journaliste Elisa Mignot ?
Il y a un an, « L’Heure du Monde » consacrait un épisode à la petite histoire dans la grande, celle de ces deux sœurs. Olga a 36 ans et est caviste à Paris, Sasha, 34 ans, vit à Kiev avec ses parents et sa grand-mère. Dès le début de la guerre, les deux sœurs écrivent leur quotidien, l’une inquiète et impuissante face au danger qui menace sa famille, l’autre coincée dans une vie rythmée par les sirènes d’alerte qui préviennent la population de possibles bombardements.
A l’occasion de ce deuxième anniversaire de la guerre, nous vous proposons de réécouter leur récit, mais aussi d’entendre des audios inédits donnant de leurs nouvelles aujourd’hui, après cette dernière année où la guerre s’est enlisée. Leurs réponses sont à écouter à la fin de cet épisode.
Un épisode de Garance Muñoz. Musiques et réalisation Amandine Robillard. Présentation et rédaction en chef : Jean-Guillaume Santi.
---
Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.