AI-powered
podcast player
Listen to all your favourite podcasts with AI-powered features
Le sujet :
Les élections américaines, avec leur impact économique et politique, influencent les marchés financiers mondiaux. Les États-Unis représentent 20,8 trillions de dollars de PIB, devant la Chine et l’Europe (10,8 trillions chacun). En tant qu’économie de premier plan, les décisions politiques américaines affectent la performance des indices globaux, comme le MSCI World où 60 % des actions sont américaines. Ces élections peuvent aussi avoir des répercussions sur les marchés européens, puisque des entreprises européennes sont partiellement détenues par des fonds de pension américains. La composition des portefeuilles des investisseurs peut être influencée par des événements politiques majeurs, et la diversification reste une approche utile pour minimiser les risques.
L’invité du jour :
Pierre Blanchet est responsable des solutions d’investissement pour les réseaux chez Amundi. Fort d’une expérience dans la gestion de fonds et de produits distribués par des réseaux comme le Crédit Agricole et LCL, Pierre examine les interactions entre politique et finance.
Au micro de Matthieu Stefani, Pierre explique les effets des élections américaines sur les marchés et la manière dont Amundi adapte ses stratégies d'investissement face aux incertitudes politiques :
On vous souhaite une très bonne écoute ! C’est par ici si vous préférez Apple Podcasts, ou ici si vous préférez Spotify.
Et pour recevoir toutes les actus et des recommandations exclusives, abonnez-vous à la newsletter, c’est par ici.
La Martingale est un podcast du label Orso Media.
Cet épisode a été réalisé en partenariat avec Amundi, n°1 en France des solutions d'investissement.