
TheBoldWay #469 Lauren Rubinski (Rubirosa) | Le magasin parisien qui cartonne sans site, sans Instagram, sans pub
Aug 12, 2025
Dans cet épisode, Lauren Rubinski, créatrice autodidacte de bijoux et fondatrice de Rubirosa, partage son parcours inspirant. Elle raconte comment elle a défié les conventions en ouvrant son magasin parisien sans site internet ni réseaux sociaux, réalisant un succès incroyable dès le premier mois. Sa passion pour la qualité et l'authenticité est au cœur de son entreprise, tout comme l'importance du soutien familial. Lauren aborde également les défis de l'entrepreneuriat, la parentalité et le besoin de créativité pour s'épanouir dans un marché concurrentiel.
AI Snips
Chapters
Transcript
Episode notes
Magasin De Besoin Inspiré De La Famille
- Lauren Rubinski a décrit Rubirosa comme un "magasin de besoin" avec très peu de références mais beaucoup de couleurs et unisexe.
- Elle explique que tout part de son héritage familial de fabrication de chemises et de popeline, qui a inspiré le concept.
Début En Joaillerie À 23 Ans
- À 23 ans Lauren a lancé Pristine, une marque de joaillerie autodidacte vendue chez Colette et comprenant des pièces diamantées très chères.
- Sa première pièce était une grande boucle d'oreille en diamant vendue par pièce à des prix jusqu'à 16 000€.
Quand Le Wholesale Épuise Les Marques
- Le wholesale ancien demandait de se comporter en "banquier" du revendeur en avançant des dépôts et en autofinançant la croissance.
- Cette contrainte épuise les petites marques malgré la visibilité fournie par les grands points de vente.
