

#4 | Maurice Guibert (centenaire, musicien au régiment) : "Prendre la vie du bon côté"
Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir Maurice Guibert.
Maurice a 100 ans, il est né en 1919, et je suis particulièrement heureuse de vous partager cet échange, car des personnes comme Maurice, et bien il n’y en a malheureusement plus beaucoup et je trouve que l’on s’y intéresse trop peu. Ce sont des personnes qui me fascinent dans le sens où elles ont vu le monde changer plus que n’importe qui et elles ont des tas de choses à nous apprendre.
- Au cours de cet épisode, Maurice nous raconte ses anecdotes en tant que musicien au régiment en passant par ses défilés pour le Maréchal Pétain jusqu’à la libération.
- Il nous décrit un monde d’avant, un monde sans téléphone, sans machine à laver, où l’on se déplace à vélo et sans superflu.
- Malgré la guerre, il considère avoir eu la bonne génération. Il trouve que les gens criaient moins, qu’il se satisfaisaient de peu, et qu’il suffisait de travailler pour s’en sortir.
- Selon lui, le travail est la clef de tout. Il a eu sa retraite à 65 ans mais est resté engagé dans sa commune où il a été 18 ans conseiller municipal de Marsilly.
Maurice nous conseille de faire ce que l’on aime, de prendre la vie du bon côté et surtout de travailler.
Je vous souhaite une belle écoute ! 🌼
Pour suivre les aventures du podcast : https://www.instagram.com/nouveloeil_/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.