AI-powered
podcast player
Listen to all your favourite podcasts with AI-powered features
Depuis quelques semaines, la mobilisation contre l’A69 donne de la voix et lance des actions spectaculaires. Après la grève de la faim entamée par Thomas Brail, fondateur du Groupe national de surveillance des arbres, une association de défense de l’environnement, les militants ont tenté de créer une petite zone à défendre (ZAD) le week-end du 21 octobre.
Mais les forces de l’ordre sont parvenues à démanteler la ZAD et à empêcher son implantation.
Toutes ces actions ont un seul but : tenter d’empêcher le chantier de l’A69, une autoroute de 53 kilomètres de long qui reliera Toulouse à Castres.
Si les défenseurs du projet, notamment la société qui va l’exploiter, Atosca, vante un projet qui redonnera de l’attractivité au Tarn, les opposants dénoncent une catastrophe pour la biodiversité locale.
Dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde », Rémi Barroux, journaliste au service Planète du Monde, suit ce dossier depuis le début. Il en détaille les enjeux dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde ».
Un épisode de Thibault Henneton. Présentation et rédaction en chef : Jean-Guillaume Santi. Musiques et réalisation : Amandine Robillard.
---
Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.