

Le 48/64 EP. 19 : À coups de cases et de bulles, Melek + Moi, Mes quatorze ans et Do a power bomb
La fin de saison approche pour le 48/64 !
Mais avant de vous quitter pour l’été, Thomas vous a préparé une météo avec six mois de retard à propos de l’ouvrage universitaire "À coups de cases et de bulles : les violences faites aux femmes dans la bande dessinée" (éd. Presses Universitaires de Rennes).
Manon vous embarque pour une nouvelle exploration abyssale de la scène dessinée allemande avec "Melek + Moi" de Lina Ehrentraut (éd. Même pas mal).
Thelma et le Bullistan tirent leurs révérences en discutant sexualité avec "Mes quatorze ans" par Jeanne Boëzec, Lisa Chetteau et Lucie Mikaelian (éd. Gallimard BD).
Enfin, Louis dévoile l’une des faces cachées de l’épicurien bédévore avec le comic book de catch "Do a power bomb" de Daniel Warren Johnson (éd. Urban Comics).
TIMECODE :
4’17 - La météo des bulles : À coups de cases et de bulles : les violences faites aux femmes dans la bande dessinée, co-dirigé par Frédéric Chauvaud, Lydie Bodiou, Héloïse Morel et Jean-Philipe Martin, éd. Presses Universitaires de Rennes
11’08 - La chronique de l’exploratrice des abysses dessinés : Melek + Moi, par Lina Ehrentraut, éd. Même pas mal
21’46 - Le Bullistan : Mes quatorze ans, par Lucie Mikaelian, Jeanne Boëzec et Lisa Chetteau, éd. Gallimard BD
36’22 - La chronique de l’épicurien bédévore : Do a power bomb, par Daniel Warren Johnson, traduit par Cédric Calas, éd. Urban Comics
Une émission de Thomas Figuères et Manon Dias Santos. Ingénieur du son : Léo Jacquet. Avec la participation de Louis Groult et Thelma Susbielle. Le 48/64 est une production La Cab studio. Logo © Corto Malaise (@corto_malaise).