

Le 48/64 EP. 16 : les évolutions de la recherche en BD, Bettica Batenica, les éditions Biscoto et Creuser Voguer
Dans ce nouvel épisode, l’équipe du 48/64 accueille Marlène Agius, journaliste pour le compte d’ActuaBD et chercheuse. La voilà présentatrice de la météo des bulles le temps d’un épisode, chronique lors de laquelle elle délivre à l’assemblée son plaidoyer pour une anthropologie anarchiste de la bande dessinée. Passionnant.
Manon lui fait suite avec une nouvelle chronique abyssale où il est question de mémoire, de secte, mais aussi de sorcier avec Bettica Batenica de Romane Granger, une primo-autrice aux couleurs bluffantes, publié par les éditions Réalistes.
C’est ensuite le retour de Théo, alias le grand dégingandé, qui présente aujourd’hui l’histoire de la maison d’édition jeunesse Biscoto. Une chronique ponctuée d’extraits sonores et savoureuses lectures interprétées par l’équipe du 48/64.
Enfin, Thomas clôture l’émission en tentant d’incarner l’épicurieux bédévore en l’absence de Louis. Il propose à l’analyse la dernière bande dessinée de Delphine Panique, intitulée Creuser voguer, publiée aux éditions Cornélius.
Bonne écoute à toutes et tous !
TIMECODE :
3’40 - La Météo des bulles : Plaidoyer pour une anthropologie anarchiste de la bande dessinée par Marlène Agius
12’34 – La Chronique des abysses dessinées : Bettica Batenica par Romane Granger, éd. Réalistes
25’55 – La Chronique indé du grand dégingandé : L’histoire des éditions Biscoto
38’36 – La chronique de l’épicurieux bédévore d’un jour : Creuser voguer par Delphine Panique, éd. Cornélius
Une émission de Thomas Figuères et Manon Dias Santos. Ingénieur du son : Léo Jacquet. Avec la participation de Marlène Agius et Théo Ancelin. Le 48/64 est une production La Cab studio. Logo © Corto Malaise (@corto_malaise).