

Islamisme : La grande peur des dirigeants français, par Pierre Martinet
👉 Soutenez Mosaïque : ☕ https://buymeacoffee.com/mosaique ☕
A l’heure où Israël lance une offensive terrestre sur la ville de Gaza pour tenter de neutraliser le Hamas, la France s’apprête à reconnaître à la tribune des Nations-Unis un État de Palestine.
Dans un entretien-expertise, Pierre Martinet, ancien membre du service action de la DGSE, analyse la guerre en cours et soutient qu’il est à la fois possible et nécessaire d’éradiquer le mouvement islamiste palestinien.
Il critique vivement la décision du chef de l’Etat de reconnaître aujourd’hui la Palestine. Selon lui, cette reconnaissance revient à faire un signe d’encouragement aux actes terroristes.
Il estime que la position française est principalement à usage interne : elle vise à apaiser les tensions intra-communautaires et à éviter le déclenchement de violences.
Mauvais calcul, selon notre interlocuteur : car, aujourd’hui comme hier, l’apaisement conduira inéluctablement à l’affrontement.
📚 Découvrez la bibliothèque Mosaïque ! 📚 https://amzn.to/3ERLkQM📢 Rejoignez la communauté Mosaïque : Notre groupe WhatsApp : http://tiny.cc/Mosaique Notre canal Telegram : https://t.me/MosaiqueTelegram🌐 Tous nos liens : https://linktr.ee/MosaiqueInfo