
Maintenant, vous savez Qu’est-ce que le prowling, ce comportement amoureux toxique ?
Dans le film de Noël “The Holiday” de Nancy Meyers, la journaliste londonienne Iris Simpkins jouée par Kate Winslet est amoureuse de son collègue et ex-petit ami Jasper. Ils ont rompu mais il continue de flirter avec elle et de raviver ses sentiments pour lui sans rien lui promettre de sérieux. Un jour, il annonce ses fiançailles avec une autre femme.
Dévastée, Iris part en vacances en Californie. Jasper, s'apercevant qu’il est en train de perdre son emprise, prend l’avion pour la rejoindre. Même si vous n’avez pas vu le film, vous vous reconnaissez peut-être dans cette histoire. Cette pratique amoureuse du “suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis” a désormais un nom : le prowling. Ça vient de l’anglais “To prowl” : rôder. C’est ce que font les animaux en chasse, ils se tiennent à distance de leurs proies en gardant un œil sur elles. L’origine du terme en dit long sur les méfaits du prowling.
Ça veut dire quoi prowling ? Quels effets négatifs peut avoir le prowling ? Comment s’en protéger ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".
Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Antonella Francini.
Date de première diffusion : 20 décembre 2022
À écouter aussi :
Comment reconnaître une amitié toxique ?
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
