
Tracker 101 | Céline Piquemal-Prade | Celle qui tourne le dos à Wall Street pour miser sur la Chine
Céline Piquemal-Prade privilégie la Chine pour investir. Elle défend une stratégie patiente et disciplinée, inspirée de Warren Buffett et loin des modes boursières.
Céline Piquemal-Prade est une figure respectée de la gestion d’actifs sur la place parisienne. Elle est l’invitée du 101e volet de la série de podcasts Tracker où elle dévoile les ressorts de sa philosophie d’investissement forgée au fil de vingt-cinq ans de carrière.
Son profil d'investisseuse a une couleur très internationale. Céline Piquemal-Prade n'hésite d'ailleurs pas à surpondérer ses investissements en Asie, et particulièrement en Chine. "Il y a aujourd’hui beaucoup trop d’argent aux États-Unis et la désaffection par rapport aux actions chinoises ne fait aucun sens par rapport à la part du PIB mondial venant de la Chine", justifie l'invitée de la semaine du podcast Tracker. Au sein de son portefeuille, la gérante consacre environ 40 % de ses investissements à la Chine, un choix audacieux qui donne parfois "des sueurs froides" à ses clients.
Ancienne gérante emblématique de Comgest, aujourd’hui à la tête de son propre fonds, l’investisseuse livre une vision à contre-courant de la finance à court terme. "La patience et la discipline sont les qualités les plus rentables d’un investisseur", indique-t-elle au moment de détailler ses investissements, sans manquer de préciser qu'"il ne suffit pas d'être sur le bon créneau en bourse. Il faut l’être avec les bons acteurs et au bon moment."
Pour aller plus loin?
L'investissement en bourse vous intéresse? Écoutez Tutos Bourse, pour faire vos premiers pas sur les marchés boursiers.
Suivez-nous sur…
- La communauté Les Trackers de L'Echo sur Facebook
- Notre page podcast: www.lecho.be/podcast
- Nos réseaux sociaux: www.twitter.com/lecho - www.instagram.com/lecho.be
Crédits:
- Journaliste: Salim Nesba
- Réalisation: Julie Garrigue
- Illustrations: Marie-Anne Dozo, Carlos Pedrero et Romuald Gobin
- Musique: Nicolas Delépine
See omnystudio.com/listener for privacy information.
