

Vers une oumma européenne ? Par Shmuel Trigano
👉 Soutenez Mosaïque : ☕ https://buymeacoffee.com/mosaique ☕
La tonalité anti-israélienne de la presse occidentale s’accroît chaque jour un peu plus. « Israël affame Gaza », tel est le leitmotiv des grands médias.
Dans un entretien aux accents combatifs, le philosophe Shmuel Trigano répond à ces accusations en révélant leurs soubassements idéologiques cachés. Il soutient que la conscience occidentale est comme « emportée dans une forme de messianisation de la Palestine » qui se substitue à l’antisionisme. Le drapeau palestinien est désormais brandi comme le symbole de toutes les oppressions.
Il alerte également sur « le prochain assaut qui se prépare, avec le soutien actif de la France, contre l’Etat d’Israël et contre les Juifs des pays Occidentaux. La « solution à deux États » n'est, selon lui, qu’une arme supplémentaire pour mettre Israël en danger existentiellement.
Comment combattre sur ce front idéologique ? Pas forcément sur le terrain de la Palestine, répond Shmuel Trigano, mais en faisant prendre conscience du danger qui menace l’Occident lui-même. Par exemple « en contestant l’idée qu’un nouveau peuple français serait en train de se constituer, comme le soutient LFI, pour remplacer un peuple de vieillards, à la démographie anémique et donc sans avenir : les Français »
📢 Rejoignez la communauté Mosaïque : Notre groupe WhatsApp : http://tiny.cc/Mosaique Notre canal Telegram : https://t.me/MosaiqueTelegram🌐 Tous nos liens : https://linktr.ee/MosaiqueInfo