

Georges Sebbag → Surréalisme. Le rayon invisible
Rencontre avec Georges Sebbag, à l’occasion de la publication du livre Surréalisme. Le rayon invisible (éditions Jean-Michel Place). Dialogue de l’auteur avec Jean-Michel Place, éditeur.
Cette soirée, organisée à l’occasion du Centenaire de la publication du premier Manifeste du surréalisme d’André Breton, abordera le travail d’éditeur de Jean-Michel Place et son apport à la connaissance du mouvement. L’éditeur fait paraître en 2024 3 ouvrages importants : l’édition en fac-similé de Poisson soluble d’André Breton, celle du manuscrit du Manifeste du surréalisme de 1924, et l’essai de Georges Sebbag, Le Rayon invisible.
Georges Sebbag est né à Marrakech en 1942. Écrivain, docteur en philosophie, commissaire d’exposition, il a connu André Breton et participé au groupe surréaliste de 1964 à 1969. Il a contribué à de nombreuses revues (Critique, L’Archibras, Cause commune, artpress, Mélusine, etc.) et à de nombreux catalogues. Il a publié des essais sur le temps et une vingtaine d’ouvrages autour du surréalisme, pour la plupart chez Jean-Michel Place (L’Imprononçable Jour de ma naissance. André Breton ; L’Imprononçable Jour de sa mort. Jacques Vaché ; Surréalisme et philosophie ; Nouvelles Impressions du Surréalisme ; Bataille Leiris Einstein. Le moment Documents…). Coéditeur de The International Encyclopedia of Surrealism (3 volumes, Londres).
--
13/09/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.