Faire une partie du jeu Les Traîtres avec Marlène Schiappa, son collier en référence à Athéna, de la post-vérité à la post-démocratie, la place du mensonge au sein de la présidence d’Emmanuel Macron, mettre fin au “bon sens”, reconquérir notre sentiment d’indignation pour lutter contre la logocratie, les chambres d’échos sur les réseaux sociaux et la fenêtre d’Overton.
Aujourd'hui on reçoit Clément Viktorovitch, docteur en science politique qui vient de publier Logocratie aux éditions Seuil. Dans cet ouvrage, il s’attèle à décortiquer la parole politique quand elle s’accompagne de mensonges, s’intéressant notamment à celle d’Emmanuel Macron. Il a longtemps chroniqué à la télé, de Quotidien à France Info, mais désormais c’est sur Twitch qu’il a sa routine avec les Cafés Rhétoriques, des lives durant lesquels il analyse l'actualité et la politique. Curieux d’être face à un public, il joue également au théâtre avec sa pièce L’art de ne pas dire où il incarne le conseiller d’un président, un seul en scène pour découvrir les coulisses de la logocratie.
10 minutes pour sauver le monde, c'est le podcast de So good qui ne dure pas 10 minutes et qui, à défaut de sauver le monde, sauvera peut-être votre journée.