Taxe Zucman : le débat entre Gabriel Zucman et Philippe Aghion au FDDAY25 en version intégrale.
La taxe Zucman en débat entre Gabriel Zucman, son auteur, professeur d'économie à l'École normale supérieur et directeur de l'Observatoire européen de la fiscalité, et un collègue économiste éminent lui aussi, Philippe Aghion, professeur au Collège de France, à l'INSEAD et à la London School of Economics, lors de France Digitale Day 2025, le 17 septembre 2025 à Paris.
Découvrez ces 40 minutes d'échange passionnant, modéré par Maya Noel, présidente de France Digitale, et Fabrice Mazella, fondateur de Blablacar et vice-président de France Digitale.
Gabriel Zucman y explique la raison d'être de sa taxe baptisée de son nom “taxe Zucman", l'objectif de justice fiscale, la restriction à un tout petit nombre de contribuables ultra-riches (plus de 100 millions d'euros de patrimoine) et les modalités dont une proposition inattendue pour payer ces 2% de taxe par an : emprunter !
Abonnez-vous au podcast "Les Voix de la Tech" et à la chaîne YouTube de Benjamin Vincent pour ne rater aucun de nos contenus.
Les Voix de la Tech (tous les liens pour écouter, regarder, s'abonner) :
👉 https://lesvoixdelatech.com
Ma chaîne YouTube :
👉
/ @benjaminvincentpro
© Les Voix de la Tech | Benjamin Vincent | Tous droits réservés | Utilisation interdite sans autorisation.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.