C’est peut-être un détail pour vous… mais pour moi, ça veut dire beaucoup.
Un nouveau rendez-vous de La Cohorte où l'on revient sur des phrases entendues dans les interviews du podcast. Des phrases qu'on aurait tort de laisser filer car elles révèlent beaucoup sur la manière de construire son business freelance!
Aujourd’hui, je me replonge dans l’interview L’expertise comme armure : rester au-dessus de la concurrence, enregistrée avec Audrey, consultante en recrutement hyper spécialisée dans une niche très précise du bâtiment.
Je reviens sur deux passages particulièrement parlants :
– quand Audrey explique pourquoi elle ne négocie pas ses tarifs, et comment la confiance dans la valeur de son expertise lui permet de rester ferme face aux prospects,
– et quand elle raconte comment elle construit sa connaissance ultra-fine de son secteur, non pas en lisant des contenus en ligne, mais en échangeant en continu avec les acteurs de sa niche — ce qu’elle appelle, avec humour, “Radio Peinture”.
Deux détails qui montrent comment l’hyper spécialisation, le terrain et la posture peuvent changer la relation commerciale… et aider à construire un business plus solide et plus équilibré.
Et toi mon bourdon?
Sur une échelle de 0 à 10, à quel point es-tu spécialisé-e (0= ultra généraliste 10= hyper spécialisation)?
Pour me répondre, envoie-moi un mp sur Linkedin 😉.
📝Dans cet épisode, j’ai mentionné deux autres interviews:
Répondre à l’objection “C’est trop cher” - avec Laetitia
Être connu comme le loup blanc dans son secteur - avec Maxime
À très vite,
Marine 🤘
💌Pour approfondir, sur les sujets qui t'intéressent le plus ...
Abonne-toi aux Notes de La Cohorte!
Une fois par mois, je t'envoie une sélection thématique de 3 épisodes de La Cohorte pour structurer - tranquillou bilou - ton activité.
Soutiens La Cohorte (et fais ma journée 🤩)
en suivant le podcast dans l’application qui te sert à l’écouter
en lui mettant 5 ⭐️ sur Apple Podcast et sur Spotify